traitement-cicatrice-acne

 

1) Le Medical Jet System :

COMMENT ÇA MARCHE ?

medical-jet-systemA l’aide d’une pièce à main brevetée, l’unité MEDICAL JET SYSTEM® va propulser, à une vitesse supersonique, un mélange d’air et de principes actifs sous forme de gouttelettes microscopiques sans contact direct avec la peau.

Soumis à cette haute pression, les pores vont s’ouvrir permettant ainsi la pénétration du principe actif dans les couches profondes de la peau.

Dans un premier temps, nous réalisons un drainage du visage jusqu’au décolleté.
Ensuite, nous effectuons un bio-peeling : c’est un peeling léger 100 % naturel, réalisé sans agression ni destruction, qui va éliminer les particules inaccessibles situées entre les cellules, les fissures épidermiques, au niveau du follicule pileux. Ce bio-peeling permettra de relancer la production de nouvelles cellules et d’améliorer la micro-circulation. La peau sera ainsi purifiée et oxygénée.
Puis, toujours grâce à cette pièce à main spécifique, nous allons projeter des principes actifs tel que l’acide hyaluronique qui vont agir par l’ouverture de micro-canaux de la peau.
En fonction du résultat souhaité, nous utilisons différents principes actifs tels que l’acide hyaluronique pour la volumisation, l’acide glycolique pour le peeling, les vitamines A+E, B5 et C pour l’élasticité, l’éclat et la beauté de la peau.

 

Résultats :
La technique du MEDICAL JET SYSTEM va ainsi permettre une action purifiante, cicatrisante ainsi qu’une réparation cutanée.

La projection de VITAMINE C et B5, renforce le système immunitaire et favorise la production de collagène.

Résultats probants en quelques séances.

 

2) ACTI – BIOTIC de chez ERICSON LABORATOIRE
Protocole à effectuer à l’institut CESAM + produits à la vente

UNE MÉTHODE DE SOIN COMPLÈTE POUR LES PEAUX GRASSESactibiotic-ericson
Le soin des peaux grasses est à la fois vaste et complexe. Cette problématique présente en effet différents aspects : une peau luisante sujette à un excès de séborrhée, ayant besoin d’être rééquilibrée et matifiée, un teint terne et brouillé, des pores dilatés et surtout des points noirs et de nombreux boutons.

ACTIFS ESSENTIELS
ACNET: Il agit sur la production de sébum et limite les irritations.
DERMAPUR est un puissant phyto-complexe capable de réguler la sécrétion séborrhéique et ses conséquences.
EVERMAT est un actif élaboré à partir d’Enantia chlorantha (extrait d’un arbre africain) et d’acide oléanolique (extrait de la feuille d’olivier), capable de réduire l’aspect luisant et inesthétique des peaux grasses.

E529 SEBO-SERUM
 : Intervention d’urgence avec SEBO-SERUM, un concentré d’actifs idéal pour traiter les imperfections localisées : boutons blancs, points noirs et zones à tendance grasse.

E530 SEBO-GEL
 : Véritable soin traitant triple action, ce gel normalise les sécrétions sébacées et affine le grain de peau.

E528 SEBO-PEELING : 
Enrichi en acide salicylique, SEBO-PEELING décolle les cellules mortes accumulées et désincruste les points noirs en profondeur. Purifiée, la peau est prête à recevoir les soins traitants.

E531 SEBO-MASK
SEBO-MASK : est un véritable soin traitant au pouvoir ultra absorbant. Il purifie la peau en profondeur et éclaircit le teint.

833 SEBO-CRÈME
 : Hydrate et rééquilibre les sécrétions sébacées. Pour une peau confortable et sans aucune luisance.

E834 GEL MOUSSANT PURIFIANT : 
Nettoie en douceur pour une peau nette, souple, fraîche et éclatante.
Le soin professionnel ACTI – BIOTIC est toujours combiné au MEDICAL JET SYSTEM pour des résultats visibles dès les premières séances.
Une cure de 8 séances est recommandée.

 

3) La Réjuvénation :

estomper-acneL’acné est une affection de la peau liée à une rétention de sébum provoquant des comédons ou des microkystes. Les bactéries jouent un rôle très important dans l’acné.

Comment ça marche ?

La lumière pulsée permet d’altérer de manière temporaire les glandes sébacées responsables des poussées d’acné et de détruire la prolifération des bactéries.
Dans notre centre nous utilisons une lumière pulsée qui dispose d’un système de refroidissement très élevé pour protéger l’épiderme donc pas besoin de crème anesthésiante.
Outre le traitement des lésions inflammatoires acnéiques, la lumière pulsée apporte une amélioration complémentaire en resserrant les pores de la peau et en atténuant certaines cicatrices d’acné résiduelles par la stimulation du collagène et de l’élastine.
Résultats :
Amélioration progressive de l’acné.
Cette technique peut être associée à d’autres traitements de l’acné.

Avantages : Indolore et peut éviter la prise d’antibiotiques et d’autres médicaments par voie interne.
Cure de 8 à 10 séances. Programme à définir ensemble selon les cas.
4) Les LEDS : Rejulight System

appareil-leds-acneSéquelles d’acné, vergetures, cicatrices… Votre centre DERMAPURE vous offre le meilleur de la technologie pour en venir à bout et restructurer durablement votre peau.
Avec le RejuLight System, une technique de photomodulation par LED (Light Emitting Diode) de dernière génération, les atteintes cutanées sont réparées en quelques séances.

Grâce à la technique de photomodulation par LED du RejuLight System, vous allez pouvoir faire disparaître acné et cicatrices d’acné. Dernier né des dispositifs d’illumination athermique, il s’appuie sur la technologie extrêmement innovante des LED qui stimulent l’activité cellulaire cutanée.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le RejuLight SYSTEM est une technique de photomodulation par L.E.D. de dernière génération, qui permet un effet réparateur sur les affections cutanées, notamment les séquelles d’acné, vergetures, cicatrices et le vieillissement cutané en général. Il utilise un rayonnement lumineux monochromatique produit par des LED qui entraîne des changements physiques et chimiques dans la cellule, qui, elle-même va synthétiser plus de collagène et d’élastine.

C’est ce qu’on appelle la photomodulation. En effet, les couleurs jaune, rouge et bleue émises par le RejuLight System agissent directement à l’intérieur des cellules.

C’est la seule technique, à l’heure actuelle, qui permet de ralentir la destruction du collagène tout en activant sa production, sans douleur et sans effet secondaire.

EN PRATIQUE

Lors de chaque séance, vous êtes allongé sur le dos ou sur le ventre selon la partie du corps à traiter. Le patricien place alors au-dessus de la zone ciblée le panneau de LED et sélectionne les couleurs adaptées au résultat souhaité. L’enclenchement des cycles est automatiquement régulé par le programme choisi (Acné inflammatoire, Acné cicatricielle…), la séance consiste en l’émission d’une lumière froide monochromatique. Ainsi durant 15 minutes (selon le programme), les LED vont caresser votre peau en ne procurant aucune sensation désagréable, pas la moindre douleur, aucun bruit si ce n’est le déclic de l’enclenchement des cycles qui se succèdent.
Après la cure, l’organisme continue naturellement à réagir de lui-même, ce qui améliore sensiblement les résultats. Les séances sont rapides, et sans éviction sociale : vous reprenez immédiatement vos activités quotidiennes.
TECHNIQUE SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉE

Si différentes propositions sont faites aujourd’hui sur le marché, sachez que le RejuLight System est la seule méthode aux résultats scientifiquement prouvés.

Une étude clinique et biologique a été réalisée sur le RejuLight SYSTEM® à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Elle a prouvé de façon incontestable l’effet réparateur de la technique sur les atteintes cutanées, avec un taux de succès supérieur à 90%.

Consultez ici l’étude tirée du journal de Médecine Esthétique et de chirurgie dermatologique, Volume XXXIII- N°131 Page 181 à 186

Le RejuLight SYSTEM® est un dispositif de photomodulation par L.E.D. qui «ralentit la destruction du collagène et stimule sa production» (Dr Robert A. Weiss, professeur en dermatologie).
Si vous désirez avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous conseiller.

Enregistrer