chutecheveux

La perte de cheveux chez l’homme et la femme est normalement de 100 à 150 cheveux par jour ; ces cheveux vont se renouveler, ce qui ne mène pas forcément à une alopécie.
Alopécie androgénique : présence trop élevée d’hormones du type testostérone, androstènedione… Cette présence est souvent la cause d’évènements traumatiques de la vie ou le stress. Souvent transitoire, elle peut être traitée et n’est pas évolutive.
Alopécie sans causes connues : l’alopécie n’a pas de source connue, le bilan hormonal est normal mais la sensibilité aux hormones males est plus importante. Cette alopécie est évolutive, elle peut commencer très tôt, et avoir des actions sur l’ensemble du crâne ou partiellement sur le crâne.
L’origine est l’enzyme 5 alpha réductase qui métabolise la testostérone en dérivés actifs agissant sur le cycle capillaire (réduction du temps des cycles) induisant des cheveux plus fins puis la mort prématurés des bulbes et donc des cheveux.
Plusieurs solutions sont possibles pour ralentir la chute, favoriser la repousse avant d’envisager la greffe de cheveux.

 

 

La mésothérapie ou le micro-needling ACS Pen associée aux LEDS :
led-797La mésothérapie associée aux LEDS est une arme thérapeutique intéressante, dans l’alopécie androgénique féminine et masculine lorsqu’il existe encore des follicules pileux fonctionnels.

Pourquoi la mésothérapie ?
La mésothérapie est une technique se révélant très efficace et indolore.
Prendre en charge le vieillissement tissulaire du cuir chevelu dans l’alopécie androgénique se révèle efficace. L’apport de vitamines via la mésothérapie favorise la repousse des cheveux et en augmente la qualité.
Pourquoi utiliser les LEDS en complément ?

L’action des LEDS améliore la microcirculation sanguine et l’apport en oxygène, elle stimule le métabolisme cellulaire. L’action anti inflammatoire est également très intéressante en réduisant la production de sébum et en diminuant l’hyperkératose.
L’intérêt de la photo-biostimulation par LEDS dans le traitement de l’alopécie est de ralentir, voir stopper la chute des cheveux, stimuler les follicules ne produisant plus qu’un fin duvet.
C’est la solution la plus complète à ce jour pour la stimulation du processus de la croissance capillaire.

download-3

Les indications de traitement de la chute de cheveux
• Perte de cheveux en changement de saison.
• Cheveux qui perdent en densité, deviennent cassants et ternes.
• Perte de cheveux suite à un problème de santé
• Perte de cheveux après grossesse, choc post traumatique, stress.

Protocole :
Avec le micro-needling, 4 séances le 1ier mois suffisent à ralentir la chute, le cuir chevelu est plus sain. La qualité du cheveu s’améliore.
Attention : 3 mois sont nécessaires pour voir une repousse significative.
Puis 1 séance par mois pendant 3 mois, le rythme est ensuite adapté en fonction des résultats.

download-4

Recommandation :

• Pas de piscine, hammam sauna pendant 48heures.

 

Si vous désirez avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous conseiller.

 

Enregistrer